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Vous êtes une entreprise, une institution, une association...

Face au changement permanent, un levier essentiel :

celui du sens.

 

"Le monde de l'entreprise est traversé par des mutations importantes (globalisation, restructuration, turnover, accélération des technologies etc.) qui modifient considérablement la relation au travail et le rôle des acteurs de l'entreprise. Les incidences sur leurs attitudes et comportements sont importantes. L'individu est de plus en plus sollicité à différents niveaux, technique, relationnel et émotionnel sans pour autant y être préparé. Devant cette complexification de l'environnement  la réponse passe notamment par la recherche de sens et le développement de la personne dans le champ professionnel."

 

 

Du sens à la croissance 

haut de page Entreprise

A qui s'adresse le coaching ?

 

Vous êtes dirigeant, manager ou collaborateur

 

  • Vous rencontrez un problème en lien avec vos relations interpersonnelles,

      votre style de management ?

 

  • Vous souhaitez optimiser les ressources de votre entreprise, accroître votre performance ou celle de votre équipe ?

 

  • Vous souhaitez développer et libérer votre potentiel ou accompagner un changement en particulier ?

 

 

Quels que soient votre expérience professionnelle, votre poste, votre domaine d'activité ou votre âge,  le coaching  individuel peut vous aider.

 

 

Le coaching professionnel vous permettra de répondre à de nombreux besoins et d'actionner les bons leviers pour créer une dynamique positive et porteuse.

 

Il offre des possibilités d'optimisation du potentiel de la personne dans le respect de son intégrité, des possibilités de croissance pour elle-même et donc aussi pour son entreprise.

 

 

 

A qui s'adresse le coaching ?
Un accompagnement pour quoi

Oser,

Décider, Clarifier, se

Développer,  Dynamiser, S'affirmer, Atteindre son objectif, Gérer son stress, s'Organiser,  Optimiser, s'améliorer , Communiquer, Augmenter son potentiel, Agir … et

 

Mieux vivre l'entreprise.

Dans quel objectif ?

 

Des situations et besoins multiples...

 

  • Réussir une prise de poste en toute confiance

  • Gérer une transition professionnelle

  • Réussir une reconversion professionnelle

  • Avoir une meilleure affirmation de soi

  • Optimiser sa gestion du temps

  • Diminuer sa charge mentale

  • Prendre de bonnes décisions

  • Mieux apprivoiser son stress

  • Mieux gérer ses émotions

  • Maximiser son bien-être

  • Améliorer son équilibre vie pro/vie perso

  • Augmenter sa motivation

  • Booster sa carrière...

 

Quels bénéfices en attendre ?

 

Dans le contexte économique actuel, où les entreprises sont en recherche constante de performance et misent sur la compétitivité , il est indispensable d’actionner les bons leviers.

Motivation et reconnaissance y contribuent notamment. En effet, les études actuelles le montrent, la réussite d’une entreprise passe aussi par le bien-être de ses collaborateurs. Le lien entre "bien être au travail" et performance est désormais établi. (études Deloitte ; Fabrique Spinoza). 

Un salarié heureux est source de créativité, de solutions et "c'est en donnant du sens à son travail qu'il impulse une dynamique positive".

 

Julien Breuilh, Responsable Etudes au sein de Cadremploi.

 

 

Libérez votre potentiel en redonnant du sens
Quels bénéfices en attendre ?

Des bienfaits nombreux !

 

Il s'agit d'un investissement profitable à la fois pour le coaché, pour son entourage et son entreprise.

 

Le coaching peut aider sur différents plans à aborder un changement profond et durable avec sérénité et efficacité.

 

Il redonne du SENS et aide en particulier le coaché à :

 


       PERFORMANCE et MOTIVATION

  • développer ses talents, ses compétences

  • clarifier ses attentes et ses besoins

  • entrer dans une dynamique vertueuse

  • déterminer des objectifs pertinents

  • développer son leadership

  • optimiser sa gestion du temps, son organisation

  • faire émerger son potentiel

 

 

      COMMUNICATION et RELATIONS INTERPERSONNELLES

  • améliorer sa communication avec son environnement

  • améliorer la qualité des relations professionnelles, du travail en équipe

 

 

      DECISION

  • donner du sens à ses choix et ses actions

  • adopter des décisions plus en phase avec ses valeurs et en adéquation avec celles de son entreprise

  • avoir une meilleure vision de ses priorités et de sa situation

  • avoir une meilleure productivité et qualité du  travail

  • augmenter sa capacité à agir

  • acquérir de l'autonomie

 

 

     EQUILIBRE et BIEN-ETRE

  • être plus serein et plus en phase avec lui-même

  • lui offrir un espace temps d'écoute, un temps de pause

  • lui construire un avenir plus serein 

  • gérer mieux les conflits

  • améliorer sa gestion du stress

  • apprendre à retrouver un meilleur équilibre dans sa vie personnelle

 

 

      CONNAISSANCE DE SOI

  • développer une meilleure connaissance de lui, de sa relation à l'autre, de ses comportements

  • identifier ses ressources internes

  • identifier les moteurs de son énergie et de sa motivation

  • canaliser et gérer ses émotions

  • apprendre à identifier ses peurs et à les dépasser

  • dépasser des blocages

  • prendre conscience et se révéler à lui-même

 

 

     CONFIANCE EN SOI, ASSERTIVITE

  • améliorer sa confiance en lui

  • assumer ses nouvelles fonctions et son positionnement

 

Déroulement du dispositif de coaching entreprise :
 
Coaching professionnel : entretiens en face-à-face
 
 
1ère rencontre : entre le prescripteur de l'entreprise et le coach :
 
Objectifs principaux :  
  • prise de contact
  • estimation du contexte et des enjeux du coaching
  • modalités administratives et commerciales du contrat
 
 
Si un accord à été conclu :
2ème rencontre : entrevue préalable entre le coach et le coaché
 
Objectifs : 
  • prise de contact
  • demande et objectifs du coaché
 
 
Si le coaché accepte d'être accompagné par le coach
3ème rencontre : entre le coach et le coaché
Objectif : 
  • travail de l'objectif et de l'entretien tripartite (Prescripteur/Coaché/Coach)
 
 
4ème rencontre : entretien tripartite
Objectif : 
  • accords et validation entre les différentes parties sur le contenu du coaching, le processus et le cadre (fréquence, lieu, horaires...)
 
 
Fin de coaching : une rencontre tripartite a également lieu afin de clôturer le coaching
Objectif : 
  • les parties s'expriment et échangent autour de leur bilan respectif de l'accompagnement
 
Dans la pratique ?
 
  • Où ?
 
  • Combien de temps ?
 
  • A quelle fréquence ?
 
  • Quel est le déroulement ? ...
Déroulement dispositif de coaching
Dans la pratique
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