ILS TEMOIGNENT...

" Au delà de sa grande capacité d'écoute et d'analyse, Valérie a toujours été très positive, ce qui m'a permis peu à peu de retrouver confiance en moi.
Les entretiens m'ont permis de comprendre mes points de blocage. Même s'il n'est pas aisé de mettre chaque jour en application les outils que nous avons travaillé ensemble, j'ai compris que j'étais la seule à pouvoir "lâcher prise". Je retiens cette image de phare qui me guide pas à pas vers une plus grande sérénité. Merci "

 

Julie, 36 ans

Cadre dans le secteur pharmaceutique

"J’ai suivi un coaching parce que suite à des événements de vie je me sentais fragilisée et parce que la vie que je menais ne me convenait plus sur plusieurs plans, le plus urgent étant alors de changer de travail.

Tout au long du travail mené avec Valérie, j’ai ressenti de la bienveillance, une vraie écoute, du soutien et je sentais également que je pouvais lui faire confiance.

Le travail entrepris m’a permis d’identifier mes besoins et mes envies et de réfléchir aux moyens de les atteindre. Cela m’a permis de passer à l’action, de reprendre confiance en moi et de mieux me connaître.

Très peu de temps après le coaching, j’ai trouvé un nouvel emploi. Et moins d’un an après, je peux dire que j’ai énormément avancé en ce qui concerne l’accomplissement de ces projets."

 

Anne, 33 ans

Enseignante

J'ai fait appel aux services de Valérie lors d'une période très douloureuse de ma vie.

Je n'avais pas d'objectifs précis, mais ma vie de couple me faisait souffrir et je n'avais pas de travail malgré mes innombrables recherches.
Je ne pouvais de ce fait pas quitter mon ami autoritaire et qui me renvoyait une image de moi tellement négative ; de plus je vivais avec ma fille et je ne pouvais me permettre de partir.


Les séances passant, Valérie grâce à  son écoute, sa bienveillance et ses questions qui demeuraient délicates, m'a fait prendre conscience du véritable problème : la confiance en moi.
 

Elle m'a aidée à me projeter en me démontrant que je n'étais pas une femme faible et que j'avais un avenir.
Depuis, je suis partie de mon plein gré avec ma fille de chez ce " tortionnaire ", avant même la fin de l'année scolaire. J’ai surtout trouvé un appartement, dans lequel ma fille et moi nous sentons merveilleusement bien, et au même moment un travail de courte durée mais qui m'a aidé à  avoir à nouveau une vie sociale.

 

J'insiste sur la gentillesse, l'écoute, et le temps que Valérie a bien voulu m'accorder.

Mais j'insiste surtout sur sa méthode de travail, qui pour moi reste la meilleure : se fixer des objectifs, mais travailler pas à pas afin d'obtenir des petites victoires sur soi-même progressivement.

 

Edith, 37 ans

Logisticienne en recherche d'emploi

Avec Valérie, nous avons travaillé à un point de carrière dans un contexte de crise dans mon entreprise (reengeneering, difficultés commerciales, problèmes de management,...) et de fortes tensions relationnelles. Contexte qui avait amplifié le manque de perspective et de sens dans mon quotidien professionnel.

Valérie m’a aidée à prendre du recul  et des nouveaux repères.

Elle est rigoureuse et s’est appuyée sur des outils très divers qu’elle a su très bien choisir.

Je garde d’ailleurs en fond d’écran depuis 2 ans l’image de deux très jolies cartes tirées d’un jeu dont l’une illustre la situation néfaste dans laquelle je me sentais et l’autre, la situation dans laquelle je pensais pouvoir aller pour être plus à ma place.

Un rappel au quotidien et … une intrigue pour mon entourage !

 

Merci à Valérie qui m’a permis de me sentir plus solide à un moment où j’en avais besoin !

 

Stéphanie, 40 ans

Directeur des Ventes dans une multinationale

 

Au départ poussée par ma famille, le coaching a été pour moi une véritable expérience positive. En effet, je cherchais, à court terme, à réussir un concours difficile, et je perdais vite mes moyens à cause du stress. 

Après un premier échec en janvier, j'ai appris à chercher en moi-même des capacités, des petites victoires, dont le souvenir m'a permis d'avancer et de prendre confiance en moi. Aujourd'hui, grâce à la patience et la gentillesse de Valérie, j'ai non seulement réussi mon concours, mais j'ai appris beaucoup sur moi et je suis en mesure de gérer plus sereinement de nombreuses situations au quotidien : ce coaching ne m'a apporté que des bienfaits sur tous les plans ! 

 

Anne, 19 ans

Étudiante en médecine

 

Coacher ses études !

Au sein d’une fratrie, nos enfants ne sont pas tous égaux devant le stress. Question de choix d’orientation, de parcours de vie, de confiance en soi. Le travail, la capacité intellectuelle et la pugnacité ne sont pas toujours suffisants pour booster au maximum leurs chances de réussir. Les associer à une connaissance de soi, de son intériorité, de la gestion de ses émotions et de ses limites ouvrent de nouvelles possibilités de réussite qui quel que soit l’issue, le succès à l’examen ou l’échec, sont des « plus » pour la vie.

Choisir un coaching personnel pour son enfant c’est l’ouvrir sur sa propre réalité, ce qu’il est en vérité, mettre en avant ses qualités, ses forces, toucher du doigt aussi ses fragilités mais dans une perspective de grandir, d’être en harmonie avec tout ce qu’il est. C’est un peu lui « donner » vie une seconde fois  et le voir avancer plus sereinement sur son parcours en intégrant en même temps que la joie de ses réussites, les imperfections obligatoires de l’existence ! C’est pour les étudiants comprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir  malgré les dons reçus, le travail mais qu’il y a d’autres choix de vie possible qui sont aussi des ouvertures vers l’épanouissement.

Au terme de quelques mois de coaching, un de nos enfants en PACES, première année de médecine, concluait ses accompagnements par cette phrase « Tout le monde devrait une fois dans sa vie faire un coaching et découvrir qui il est ! ». En tant que parents, nous avons vu évoluer notre fille. Les coachings lui ont  appris à prendre de la distance avec son stress et ses émotions, à prendre confiance en elle et à ne pas rester sur un échec mais à se projeter de manière positive et constructive dans l’avenir, sans ressasser le passé. Bref à croire en elle et en ses capacités. Elle y a gagné en maturité et en sérénité. Le coaching lui a donné les outils pour avancer, s’épanouir et réaliser un projet de vie.

Paroles de parent

(Anne 19 ans en préparation médecine)

"Valérie Lambert m'a "récupérée" à un moment où je me sentais perdue..

J'avais du mal à me projeter, à savoir ce que j'allais faire, notamment sur le plan professionnel.

Le coaching m'a permis de me recentrer sur moi-même en m'aidant à mettre le doigt sur ce dont j'avais vraiment besoin pour m'épanouir, en m'appuyant sur mes points forts, en ne faisant ressortir que du positif.

J'ai beaucoup appris sur moi-même au travers de petits exercices par exemple, j'ai pu m'exprimer pleinement tout en ayant une véritable écoute en face de moi ce qui m'a permis d'écraser mes peurs pour aller de l'avant.

Je sais maintenant vers où je me dirige et comment je dois le faire...

Merci Valérie !"

 

 

Sophie, 22 ans

En réflexion projet professionnel

 

Après toutes ces séances partagées ensemble, je tiens à vous remercier très sincèrement pour le travail accompli, grâce à nos échanges et les progrès très nets que j’ai pu réaliser en suivant vos conseils.

Il me semble aujourd'hui, avoir bien compris quelles limites et quelles contraintes je m’étais moi-même imposées au détriment de mon efficacité professionnelle.

Même la question cruciale de mon manque de confiance s’est aujourd'hui très nettement améliorée et j’aborde à présent chaque question plus sereinement.

Je mesure que je m’étais moi-même entouré d’obstacles, de limites, de fossés, de toutes sortes de contraintes qui m’empêchaient d’avancer et de construire. Rien que le fait d’en avoir pris conscience est un succès pour moi, une révélation. De nouveaux objectifs s’ouvrent donc devant moi.

La première chose que j’ai beaucoup apprécié dans ces séances c’est de pouvoir s’ouvrir à quelqu'un de professionnel et bienveillant, d’évoquer des difficultés professionnelles qu’il est plus difficile d’aborder avec son épouse ou ses amis (peur du jugement), de pouvoir parler de sujets finalement très personnels en étant certain de recevoir, en retour, des éclairages à la fois professionnels, positifs et constructifs.

Le fait également d’avoir un suivi, de séance en séance, sur une situation donnée est très appréciable.

Une autre situation nécessitera peut-être une approche différente, un coaching plus de soutien, un approfondissement et un training différent.

Je serais heureux, dans cette perspective, que nous restions en contact.

Paul, 49 ans

Cadre Dirigeant Industrie

(Extraits d'un bilan-témoignage personnel)

"Après plusieurs mois d'inactivité professionnelle, j'ai décidé de faire appel à Valérie afin qu'elle m'aide à amorcer ma recherche d'emploi.

Au bout de quelques séances, j'ai obtenu une mission d'intérim à mi-temps, proche de chez moi, qui m'a permis de remettre un pied à l'étrier.

Je remercie Valérie pour sa bienveillance, ses conseils et sa disponibilité."

Corinne 42 ans - En recherche d'emploi

 

Une première expérience de coaching très enrichissante et menée parfaitement par Valérie.

Cela a vraiment été une relation d’échanges et de confiance.

Valérie m’a permis de me sentir en cohérence avec moi-même.

« La pelote de laine est enfin démêlée ! »

Un grand Merci.

Elise - 28 ans 

En réflexion personnelle sur ses choix et décisions

 

Je recommande la qualité d’écoute de Valérie, sa facilité à "se mettre dans le paysage de l'autre" pour l'accompagner dans ses petites et grandes remises en question, pro, perso ou familiale, et sa grande bienveillance, tous azimuts, on apprend à ses côtés à l'être envers les autres et envers soi même.

Céline

Cadre

48 ans

 

Je devais prendre une décision importante dans ma vie, avec des répercussions sur mon entourage. J’ai consulté sur le net et je vous ai appelée.

Ce qui a retenu mon attention : « le pas à pas ». Ce que je voulais pour m’accompagner dans ma décision. Finalement, le « pas à pas » a été utile pour le post décision.

Mieux me cerner, définir mes attentes, me concentrer sur les objectifs. Identifier, travailler sur mes émotions. Communiquer efficacement.

Merci Valérie pour cette accompagnement, votre écoute, le travail que vous m’avez fait réaliser.

Si pendant plusieurs longues semaines je me suis sentie en décalage de mon entourage, aujourd’hui, c’est eux qui me rejoignent et cela me réjouit. Je me sens en harmonie.

Gaëlle

Cadre

51 ans

Valérie m'a convaincue par son approche du coaching, sa gentillesse et la bienveillance dont elle fait preuve. Elle sait rapidement vous mettre à l'aise et adapte son approche à chacun.  Ce fut une expérience humaine riche et intense qui m'a beaucoup aidée à bien des niveaux. Je recommande Valérie sans hésiter !

Elodie

Salariée dans l'industrie

30 ans

 

Je suis arrivée devant Valérie avec de réelles problématiques à régler. Son écoute, sa confiance et son travail m’ont aidée à améliorer ces aspects de ma vie. Depuis, je vais mieux et j’ai compris beaucoup de choses sur moi. Je la remercie énormément pour cet accompagnement pas à pas. Je recommande Valérie à d’autres personnes pour ses qualités et son professionnalisme.

Lina

Secteur Education

45 ans

Grand pas en avant pour moi grâce à Valérie! En pleine réflexion sur une éventuelle transition professionnelle, ma coach m'a transmis des outils pour repérer, prendre du recul.
Grace à Valérie, j'ai boosté à 300% ma confiance en moi et nous avons ouvert le champ des possibles. Paix et sérénité enfin trouvées!!

Agathe

En reconversion pro

40 ans

Atelier sur l'audace - Ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

"L'accueil fut chaleureux et les intervenantes ont su tout de suite nous mettre à l'aise. la parole était totalement libre. Cet atelier libère l'esprit et le dispose à oser le premier pas.... afin de cheminer vers notre objectif... Celui qui justement nous demande un peu d'audace ! Si l'esprit se met en route, les actes ne pourront que suivre. Personnellement j'ai fait un beau voyage en "Audacie"... L'écoute des autres participants apporte du sel à notre réflexion et donne une autre lumière sur nous-même. Une belle impulsion !"

Michèle - 44 ans

« Franchir le pas, dépasser ses freins, s’appuyer sur son moteur intérieur....

Un atelier qui permet de mettre des images et rendre plus palpable l’élan audacieux que l’on a tous au fond de soi. Une discussion très intéressante s’instaure avec les autres membres du groupe, l’occasion de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls face au changement.

Les 2 intervenantes animent les échanges avec conviction et respect de nos aspirations.

Valérie et Nathalie nous démontrent en 1h30 que tout reste possible. 

Une plongée intime dans ses forces intérieures. En tout cas la vision de l’audace qu’elles m’ont permis de dévoiler. Merci ! »

Véronique - 39 ans

Atelier enrichissant ! Echanges de qualité. Les ressources sont en nous !

Un grand merci pour cette belle découverte et impulsion...

Sophie - 41 ans

Je ne m'attendais pas du tout à cela... Cela m'a permis comme un travail d'introspection inhabituel. Je ne pensais pas ressortir en ayant autant appris sur moi. C'est à la fois nouveau et puissant.

Merci  pour votre bienveillance !

Paul - 35 ans

<< cet événement était audacieux ! une expérience qui m'a permis de plonger en moi-même, et me rendre compte de mon potentiel d'audace. Il me reste maintenant à mettre en pratique un certain nombre de points issus de mon introspection et des conseils avisés issus du coaching dispensé par Valérie et Nathalie. >>

Soria -32 ans

Virgil - 37 ans

<< Atelier très intéressant qui prouve que nous avons tous en main une part d’audace et que nous en sommes tous capables ! Osons être audacieux. >>

<< Etre soi rend plus audacieux ! Hourra et Merci ! >>

Amélie - 42 ans

<< Pas facile de lâcher le "cerveau gauche" mais justement, l’exercice sur l’audace m’a fait du bien ! Merci à à vous Valérie et Nathalie ! >>

Hélène -43 ans

Françoise -52 ans

" Un grand  merci pour cet atelier fort intéressant et pour votre accueil chaleureux. 

Pour ma part, j'ai adoré me glisser dans la peau de Victor Hugo !

Ce matin, je suis installée devant  mon ordinateur avec courage et entrain malgré les difficultés personnelles actuelles. Et j'ai le Panthéon en ligne de mire en tout et pour tout. :-) !!

Encore merci et au plaisir de participer à un autre de vos ateliers prochainement."

Atelier sur la charge mentale - Ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

" Nathalie et Valérie savent installer un climat chaleureux et bienveillant.

L'introduction du sujet était ludique et judicieuse pour que chacune puisse finalement se présenter à travers sa liste ; et cette découverte a facilité les échanges et les réflexions.

On ressort de l'atelier avec de belles sources de «cogitations».

Premier résultat : mon conjoint m'a aidée à passer l'aspirateur depuis !"

Françoise -42 ans

"...

- écoute active du groupe et des intervenantes,

- échanges d’expériences,

- une réelle prise de conscience du quotidien qui nous renvoie à nos choix, nos valeurs et

du coup, à nos priorités"...

Odile - 47 ans

"Un moment de pause pour prendre du recul sur ses objectifs... Réaliser doucement que nous pouvons agir. Il reste encore du travail mais j'ai été heureuse d'amorcer la réflexion."

Marie -35 ans

" Merci pour cette belle parenthèse cet après-midi.

Je repars avec une belle idée de cadeau à me faire... "

Elodie-39 ans

ACCOMPAGNEMENT COACHING
 
Redonnez du sens à vos actions et projets :
  • Coaching de confiance en soi

  • Coaching de reconversion professionnelle,

  • Coaching équilibre vie pro/vie perso,

  • Coaching de transition de vie,

  • Coaching de prise de poste

  • Coaching de préparation à la retraite,

  • Coaching de gestion des conflits...

 

 

 

ENTREPRISE                    PARTICULIER

 

RESTONS EN LIEN
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean

valerie.lambert@kaizen-accompagnement.fr

Rouen | Normandie | France

Coach professionnel diplômé

VALERIE LAMBERT

© 2023 - par Kaizen-accompagnement 

Mentions légalesCréé avec Wix.com