Rechercher
  • Valérie Lambert

Revivre ensemble après le COVID-19 : se faire accompagner !



Des différences de ressenti

La période de confinement inédite que nous venons de vivre, la nouvelle phase dans laquelle nous sommes entrés depuis le 11 mai ont suscité et suscitent encore

de nombreuses émotions, des changements, des relations au temps, à la vie et au travail différentes.

En effet, car chaque situation et chaque individu sont uniques, les expériences et vécus sont variables. Entre le chômage partiel, le télétravail, ceux qui ont œuvré «sur place », chacun a ressenti et vécu à sa manière ces temps d’action/inaction…

Les prendre en compte pour permettre le rebond

Afin que ces différences n’aient pas d’impact négatif sur votre entreprise et sa reprise d’activité, sur vos équipes et leurs relations, il est à mon sens plus que jamais nécessaire de laisser la place aux émotions.

La prise en compte des ressentis et des histoires professionnelles comme personnelles est un élément clé pour le rebond.


Comment ?

Il s’agit alors de consacrer un temps convivial pour permettre à vos collaborateurs d’échanger, leur offrir un temps bilan pour faire le point sur cette situation d’exception, sur ses constats, ses apprentissages, ses envies. Cette pause « rétroviseur » pour soi et les équipes peut ainsi permettre à chacun d’avancer plus clairement vers son avenir, avec davantage de force et de motivation, de retrouver des ressources et d’identifier ses besoins.

La force de l'individu et de l'équipe au service de l'entreprise

Vient alors naturellement l’étape des objectifs, individuels mais bien sûr aussi et surtout, collectifs, afin de poursuivre l’aventure de l’entreprise, ce challenge d’envergure. Tous les acteurs ont besoin de se reconnecter pour avancer dans la même direction, donner ou redonner du sens à leurs actions et leur mission.

Car oui, c’est ensemble qu’il s’agit de co-construire, réfléchir, de se questionner, communiquer… « CO-Vivre » ! La question est à présent au « comment vivre ensemble », « comment faire avancer collectivement la barque, le bateau ou navire dans lequel l’on se trouve » ?

Faire l’impasse sur cette étape du vécu c’est prendre le risque de faire resurgir à terme les non-dits, les tensions, les fractures relationnelles.

Réaliser ces temps de rencontres, c’est au contraire permettre à vos structures d’adapter aux mieux leur pratique managériale, leur communication, leurs objectifs, et de prévenir des risques psychosociaux et burnout.

C’est également laisser une chance au bien-être des individus de grandir, bien-être qui, je le rappelle, reste un pilier pour la réussite de vos entreprises ou projets, pro ou perso.

Une volonté de construire ensemble avec bienveillance et détermination

L’avenir pourra véritablement se construire, avec optimisme, écoute et bienveillance, si les uns et les autres sont unis et avancent ensemble. Mettre en place des temps rebonds et de rencontres résilientes collectives est un élément clé de votre reprise.

Proposition "CO-Vivre" !

Ainsi, si vous souhaitez accompagner vos entreprises dans cette transition, nous avons le plaisir, avec Nathalie Nouette-Delorme, autre coach avec qui j’ai toujours à cœur d’intervenir, de vous proposer notre programme « CO-Vivre » pour revivre après le COVID, pour vous aider à construire ensemble votre avenir.


Nous vous le présenterons très prochainement plus en détail – Si vous souhaitez d’ores et déjà plus amples informations et échanger à ce sujet, contactez-nous et laissez-nous un message :


Votre demande de renseignements



A très bientôt pour construire ensemble un avenir optimiste et bienveillant !

Valérie Lambert

www.kaizen-accompagnement.fr


motions #équipe #intelligencecollective #accompagnement #bienveillance #QVT #RPS #coaching #construiredemain #Optimisme #Coachingpasàpas #COVID19 #Résilience #Confiance #Bienveillance #Partages #coachingrouen

ACCOMPAGNEMENT COACHING
 
Redonnez du sens à vos actions et projets :
  • Coaching de confiance en soi

  • Coaching de reconversion professionnelle,

  • Coaching équilibre vie pro/vie perso,

  • Coaching de transition de vie,

  • Coaching de prise de poste

  • Coaching de préparation à la retraite,

  • Coaching de gestion des conflits...

 

 

 

ENTREPRISE                    PARTICULIER

 

RESTONS EN LIEN
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean

valerie.lambert@kaizen-accompagnement.fr

Rouen | Normandie | France

Coach professionnel diplômé

VALERIE LAMBERT

© 2023 - par Kaizen-accompagnement 

Mentions légalesCréé avec Wix.com